Mieux préparés pour le retour au travail après la retraite


Mieux préparés pour le retour au travail après la retraite

SUMMERSIDE – le 13 mai 2024 – Les 10 personnes qui ont participé à l’atelier gratuit de trois heures, « L’art de la transition : bâtir une carrière satisfaisante après la retraite », le samedi 11 mai à Summerside, ont beaucoup apprécié l’approche différent utilisé par l’animatrice, la spécialiste en carrière Annick McIntosh de la firme NxCareer du Nouveau-Brunswick.

Elle les a fait réfléchir sur qui ils et elles sont comme personnes plutôt que comme employé(e)s et de concentrer sur leurs propres besoins personnels. Il a donc été très facile pour les participants et participantes de s’engager pleinement dans la discussion.

Mme McIntosh a aussi rafraichi leurs idées sur la présentation de leur curriculum vitae. Ils ont ensuite pu fixer un petit rendez-vous individuel avec l’animatrice pour discuter de leurs cas particuliers et pour mettre à jour leur CV.

Après le dîner et une discussion générale, les participants ont indiqué qu’ils se sentaient mieux préparés pour la retraite et le retour au travail sur leurs propres termes.

Organisé par Francine Arsenault, coordonnatrice du volet Employabilité du projet Impact – Aîné.e.s, cet atelier fut offert aux personnes francophones de 50 ans et plus qui sont à la retraite ou qui commencent à penser à se retirer et qui voudraient possiblement retourner au travail à temps plein, à temps partiel ou occasionnellement.

-30-

 

PHOTO : Francine Arsenault, coordonnatrice du volet Employabilité du projet Impact – Aîné.e.s, discute avec la formatrice Annick McIntosh de NxCareer de l’atelier « L’art de la transition : bâtir une carrière satisfaisante après la retraite », qui fut offert samedi.