DARTMOUTH, NE – le 22 août 2024 – Tout semble vouloir tomber en place pour la deuxième édition atlantique de la conférence et du concours entrepreneuriaux 48h Top Chrono de RDÉE Canada et de ses organismes membres. Le comité organisateur s’est rencontré virtuellement avec le coordonnateur de l’évènement, Mohamed Doumbia, le matin du mercredi 21 août pour revoir la logistique de la compétition francophone et pour dresser des mises à jour sur le recrutement.
Robert Maddix, gestionnaire en entrepreneuriat de RDÉE Île-du-Prince-Édouard, a confirmé au comité lors de la réunion qu’il avait réussi à recruter des personnes immigrantes intéressées à l’entrepreneuriat pour prendre les trois places assignées à l’Île. Celles-ci se joindront d’abord aux participants des autres provinces pour une séance virtuelle de préparation – un « atelier d’idéation » – le samedi 12 octobre de 9 h à 12 h. Elles se rendront ensuite à la conférence-concours gratuite du 25 au 27 octobre 2024 à l’Hôtel Delta à Dartmouth, N.-É.
Elles suivront des formations, travailleront ensuite en équipes pour développer un concept d’entreprise fictive avec l’aide de coachs et mentors professionnels, développeront leur « pitch » et présenteront enfin leurs projets devant un jury pour la chance de remporter des prix intéressants.
M. Maddix a indiqué qu’on continue toujours d’accepter des noms de personnes intéressées, au cas que certaines des places des autres provinces ne soient pas prises et qu’on puisse les accorder à des gens de l’Île. Pour s’inscrire, il faut visiter le site https://espaceentrepreneurs.com/48htopchrono/. La période d’inscription se termine le vendredi 6 septembre à 17 h.
Ce concours est organisé par RDÉE Canada en collaboration avec RDÉE Nouveau-Brunswick (RDÉE NB), le Conseil de développement économique de la Nouvelle-Écosse, RDÉE Île-du-Prince-Édouard et Horizon Terre-Neuve-Labrador. Il est financé par le ministère Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).