Conseiller communautaire
La Société de développement de la Baie Acadienne
Natif de Wellington, Desmond Arsenault a obtenu son diplôme de l’École Évangéline à Abram-Village avant de s’en aller étudier la comptabilité à Holland College.
Il a occupé quelques emplois temporaires dans sa jeunesse, y compris comme agent d’assurance (comme son père l’avait été) mais c’est à l’Agence de revenu du Canada qu’il a vraiment trouvé sa niche. De fait, il y a travaillé pendant 33 ans, occupant plusieurs différents postes au fil des années. Il a progressé d’agent de services à la clientèle jusqu’au poste de superviseur et est finalement devenu gestionnaire de sa division.
Depuis sa retraite de la fonction publique, il se tient occupé à faire un peu de travail de comptabilité. Ces dernières années, il a aussi livré quelques ateliers pour personnes à la retraite considérant un retour au travail à temps partiel pour leur expliquer les impacts de tels revenus sur leurs impôts.
M. Arsenault continue de siéger à plusieurs comités dans sa région; il occupe depuis plusieurs années la présidence de la Société de développement de la Baie Acadienne. De plus, il est président et porte-parole de la Caserne des pompiers de Wellington.
Desmond et son épouse Odette demeurent à Maximeville ; c’est là qu’ils ont élevé leur famille.
Desmond fut élu à son premier mandat de trois ans au conseil d’administration du RDÉE en septembre 2024.