BRIELLE ARSENAULT

Co-coordonnatrice
Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants »

Brielle Arsenault, qui est âgée de 19 ans, est très contente de travailler au RDÉE Île-du-Prince-Édouard cet été en tant que l’une des deux coordonnatrices de la Coopérative service jeunesse « Les Bons travaillants ».

Résidente d’Abram-Village, Brielle a obtenu son diplôme de l’École Évangéline en 2022. Elle vient de compléter sa première année à l’Université de Dalhousie où elle est inscrite au programme de baccalauréat en sciences avec majeure en biochimie et biologie moléculaire.

Au cours de son adolescence, Brielle a travaillé à la Coopérative Le Chez-Nous, au Restaurant Ship to Shore à Darnley et au camping Twin Shores, aussi à Darnley. Elle a également fait du bénévolat en catéchèse, chez Pet Valu à Summerside et pour la collecte de nourriture de l’école Évangéline. « J’aime passer du temps avec ma famille et mes amies, dessiner et regarder des films pendant mon temps libre, » ajoute-t-elle.

Pour cet été, du 30 mai au 1er septembre, elle aura d’abord à former les jeunes de la Coopérative service jeunesse sur les principes de la coopération et la gestion d’une coopérative ouvrière comme celle-ci. Elle aidera ensuite les jeunes à promouvoir leur service de petits travaux, à négocier les contrats, à assurer que le travail est fait comme demandé par les clients et à assurer que la facturation est faite.

Le « bureau » de la Coopérative service jeunesse sera encore installé dans la salle de classe de l’atelier de charpenterie/menuiserie de l’École Évangéline.